BIO

Morgane Le Guen

Photographe – Direction artistique

Bretagne Lille Paris Bruxelles

Photographe professionnelle depuis 2006 et freelance au statut d’auteur à L’AGESSA, la décoration d’intérieur s’est imposée assez rapidement dans mon parcours.
Les techniques de prises de vue, la maitrise de la lumière et de la composition mais aussi le goût de l’objet, de la matière, du design et de l’architecture sont autant de facteurs qui contribuent au plaisir de traiter ce style d’images.
Au delà de mon enthousiasme pour l’espace intérieur, j’affectionne, pour des recherches plus personnelles, la photographie documentaire.
J’ai vite pris conscience que mon boitier me permettait d’intégrer différents types d’univers. Il est un passe-droit pour accéder à des espaces, des personnes qui ont un parcours différent du mien.
Grâce à lui, je suis une privilégiée. Il me permet de me consacrer à des projets humains et sociaux, de stigmatiser les codes, les attitudes et valoriser les passions des gens quel que soit leur statut social.
Par la force des émotions qu’il engendre, le milieu sportif s’est révélé comme une évidence.
Tous les sports transmettent plusieurs valeurs: la tolérance, le respect, l’hônneteté, l’honneur, le courage… Les sports collectifs permettent de développer plus particulièrement l’esprit d’équipe, la solidarité.
L’individu y dévoile ses peines, ses joies, sans retenues. Il y est entier.
Parallèlement du documentaire, je développe une série en mode sport nommée « Robuste et Rugueux ». Elle s’illustre à travers des portraits d’hommes à la carrure puissante ou le corps est architecture.
Ce projet est toujours en cours…